e-cigarette et ses accessoires, ce qu'il faut savoir

Achat de consommables pour cigarettes électroniques

Consommables pour cigarettes electroniques

Vous êtes fumeur et vous cherchez un moyen pour arrêter en douceur cette addiction nocive ? La cigarette électronique est une solution intéressante car l’e liquide qu’elle contient ne vous prive pas de nicotine. Elle vous propose une transition sans stress pour atteindre votre objectif d’arrêt du tabac. Voici quelques idées pour bien choisir sa e-cigarette.

La cigarette électronique : un principe simple pour une vie plus saine

Fumer est néfaste pour la santé. Votre médecin vous en parle régulièrement, de même que votre entourage qui vous vante les bienfaits d’une vie sans fumer ni odeurs de tabac froid. Vous vous décidez à sauter le pas et franchir la porte d’une boutique de vente de cigarette électronique. Premier constat : vous pénétrez dans un univers où la fumée apparente n’est que de la vapeur d’eau. Aucune odeur de pétun ne vient chatouiller vos narines et les différents designs de cigarettes électroniques alignées sur les étagères brillent d’un éclat chromé. Le vendeur va vous expliquer en quoi consistent l’e-cigarette et ses différents éléments de façon à faire le choix le plus approprié à vos besoins et à vos goûts. Il vous expliquera toutes les variétés de liquide pour e cigarette contenant ou non de la nicotine et les différents arômes que vous trouverez.

Composants d’une cigarette électronique

L’e-cig est un ensemble d’éléments qui s’ajustent entre eux de façon à obtenir un objet d’une taille variable allant de 16 cm à une vingtaine de centimètres. La partie que vous tenez dans la main pour inhaler l’e-liquide contient la batterie et le switch, bouton d’activation à maintenir appuyé pendant l’inspiration. C’est la pression sur ce bouton qui provoque l’allumage de la résistance. La « base » est une pièce cylindrique qui relie la batterie à l’atomiseur. Généralement équipée d’une bague de réglage appelée airflow, elle vous permet de définir le diamètre des trous qui laissent passer l’air. Plus le diamètre est petit, plus vous retrouverez la sensation de tirer sur une vraie cigarette. La résistance se fixe entre la bague et le réservoir. Munie d’une mèche, de coton ou de silice, elle est entourée par le fil qui la fait fonctionner. C’est l’élément que vous serez amené à troquer le plus souvent. Le réservoir destiné à l’e-liquide se présente sous la forme d’un compartiment étanche, en général transparent. Équipé d’une jauge, sa contenance varie selon les modèles. Enfin, l’embout, aussi appelé drip tip, conditionne votre confort de vapotage tant par sa forme que par sa texture.

Acheter ses consommables en toute sérénité

Une fois votre e-cig achetée, il faut connaître un fournisseur pour en remplacer les accessoires de temps à autres. Les boutiques de cigarette électronique sont parfaites pour débusquer ce qui vous manque. L’avis éclairé du vendeur vous évitera d’acheter un clearomiseur incompatible avec votre matériel. Il doit en effet s’adapter très exactement au reste de votre objet pour un vapotage sans fuite de liquide. La batterie a elle aussi son importance. En effet, si vous n’optez pas pour un exemplaire à accumulateur, suivant sa fréquence d’utilisation et son endurance, elle risque de rendre l’âme prématurément. La résistance, quant à elle, se renouvelle périodiquement en fonction de votre vapotage. Un gros vapoteur est souvent un ancien gros fumeur. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous aurez tendance à régler votre résistance à un degré assez élevé en ohms pour retrouver les sensations d’une cigarette classique. Une usure plus rapide en découlera automatiquement. Reste le réservoir lui-même qui peut subir des dommages. Bien que le système soit conçu pour résister aux chocs, des accidents arrivent parfois. Le liquide de cigarette électronique constitue bien entendu votre emplette la plus courante. Vous pouvez adopter un arôme et vous y tenir ou mixer les saveurs et faire vous-même votre mélange qu’on nomme le DIY, acronyme de « do it yourself » qui veut dire : faites-le vous-même en anglais.

Trouver vos accessoires pour e-cigarette

Les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique sont bien sûr les endroits les plus recommandés pour dénicher l’ensemble des consommables dont vous avez besoin. Les achats en ligne vous épargnent le déplacement mais il est alors vivement conseillé de bien connaître le sujet avant de commander. Une erreur de référence suffit à rendre incompatible un réservoir du reste de votre e-cigarette. Dans un cas de ce genre, il est parfois malaisé de retourner l’article ou de l’échanger. Il est possible de se procurez de l’e liquide pour cigarette électronique dans les bureaux de tabac traditionnels. On remarque toutefois que le choix y est moins vaste que dans les boutiques spécialisées. les marques diffèrent également. Si vous avez l’habitude de prendre votre liquide de cigarette électronique chez un spécialiste, ne soyez pas surpris de ne pas trouver votre marque usuelle chez un débitant. Pour conserver votre objet en parfait état, n’oubliez pas de le nettoyer fréquemment en profondeur. Dévissez les pas de vis, passez sous l’eau le réservoir et séchez le tout avec un linge propre.

Voici un tour d’horizon sur l’e-cigarette et ses composants. Vous pouvez maintenant vous lancer dans le vapotage et apprécier un environnement dépourvu d’odeurs désagréables.