Découvrez le vapotage avec la cigarette électronique ?

Cigarettes électroniques : comment vapoter ?

L’utilisation de la cigarette électronique permet de limiter la consommation de cigarettes classiques. Le vapotage apporte de nombreux bienfaits. La vapeur que vous inhalez en vapotant est moins nocive que la cigarette classique. Si vous vous demandez comment vapoter, la réponse dans cet article.

Bien choisir l’e-cigarette

Avant de pouvoir profiter du plaisir du vapotage, il faut commencer par choisir sa cigarette électronique. Il existe une grande variété de modèles d’e-cig dans le commerce offrant des puissances variables. Le choix se fera en fonction de votre consommation journalière. Ainsi, que vous soyez un fumeur occasionnel, moyen ou infatigable, vous pouvez trouver un e-cigarette qui vous convient. Tenez bien compte de votre profil de fumeur avant de choisir votre cigarette électronique. Optez pour un e-cigarette équipé d’une batterie endurante qui ne vous oblige pas à le recharger régulièrement. Une batterie capable de tenir une journée et plus de préférence. Les cigarettes électroniques de marque connue sont excellentes.

Bien choisir son e-liquide

Une fois que vous avez trouvé la cigarette électronique qui vous convient, vous devez aussi bien choisir votre e-liquide. Ce dernier est disponible en de grandes variétés d’arôme. Le choix de l’e-liquide peut être motivé par le besoin d’arrêter de consommer de la cigarette classique. Dans ce cas, choisissez de l’e-liquide offrant une teneur peu élevée en nicotine. L’idée est de diminuer progressivement la quantité de nicotine contenue dans votre e-liquide. L’arôme constitue un critère qui vous aide à faire le bon choix. Pour un vapotage régulier, il convient de choisir des arômes doux qui ne provoquent pas de dégout même si vous devez vapoter toutes les heures. Les arômes gourmands se destinent pour les consommations occasionnelles. Vous pouvez créer votre propre e-liquide.

Les techniques de vapotage

Vapoter est facile à faire. La cigarette électronique peut être utilisée comme s’il s’agit d’une véritable cigarette. Mais, pour profiter pleinement des arômes contenus dans les vapeurs diffusées par l’e-cig, il faut inhaler lentement. N’oubliez pas de faire des courtes pauses après chaque inhalation. Si vous ne faites pas de pause, l’atomiseur de votre e-cig risque de surchauffe provoquant un goût de brûlés. Alternez entre inhalation lente et pause. Vous pouvez inhaler indirectement ou directement les vapeurs occasionnés par votre cigarette électronique. Laissez à l’atomiseur le temps de produire la quantité de vapeur adéquat. Évitez les e-cigarettes trop puissants qui sont souvent plus difficiles à utiliser.