Comment bien choisir sa vaporette ?

vaporette

Les cigarettes électroniques ou vaporettes existent sous différentes formes. Le choix de cette vapoteuse varie selon les critères exigés par le type de profil du vapoteur. Découvrez dans cet article les éléments à savoir pour dénicher la vaporette qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont été créées il y a plusieurs années. Ce n’est qu’en 2011 que sa vente est lancée en France et dans quelques pays européens. Les cigarettes électroniques sont appelées également vaporette. Il s’agit d’un appareil électronique fournissant de la vapeur. Cette vaporette est sans combustion. L’utilisation de la cigarette électronique consiste à réduire les risques du tabac. Ce dispositif est approvisionné par des petits récipients. Ces fioles sont généralement composées de différents arômes et de propylène glycol ou de glycérol. Elle est aussi constituée de nicotine. Actuellement, plus de 7700 arômes environ peuvent être choisis. Pour plus d’informations sur la généralité de la cigarette électronique, n’hésitez pas à voir ici.

Le fonctionnement d’une vaporette

Avant de savoir comment choisir sa cigarette électronique, vous devriez d’abord connaître son fonctionnement de base. La cigarette électronique est alimentée par une batterie intégrée. Celle-ci peut aussi s’agir d’une pile interchangeable. Pour utiliser la vaporette à batterie intégrée, il suffit de brancher cette dernière. Vous pouvez continuer de vaper même si la batterie est en charge. Presque la majorité des modèles peuvent accepter ce type d’usage. N’oubliez pas que la batterie produit de l’énergie pour faire marcher la cigarette. À titre d’information, les vaporettes possédant un voltage plus important sont les solides. En effet, elles fournissent plus de nicotine et de vapeur. Par contre, avec la batterie accus rechargeables ou pile interchangeable, l’utilisation s’avère plus complexe. Il est à savoir que la pile est à acheter séparément de la cigarette électronique. Autrement dit, le prix de la vaporette n’inclut pas le prix de la pile. Vous pouvez recharger les accus directement via un câble. Toutefois, un chargeur spécifique est nécessaire pour que votre cigarette électronique fonctionne de façon optimale.  Par ailleurs, notez que la vaporette est composée d’un réservoir, appelé aussi clearomiseur. Il s’agit de l’élément qui contient l’e-liquide. Ce dernier se transforme en vapeur.  Outre cela, une résistance constitue également une cigarette électronique. Cette substance est une sorte de fil métallique. Il y a vaporisation lorsque ceci est en contact avec du coton ou de fibre trempé de e-liquide. Sachez que la résistance se place en principe au niveau du réservoir.

Connaissez-vous vos besoins ?

Pour savoir comment choisir une cigarette électronique, il est à souligner que vous devriez savoir cos besoins. C’est la première chose à faire. Il est important de connaître votre passif ainsi que les résultats que vous souhaitez obtenir. En clair, il est évident que les besoins de chaque personne sont différents. Raison pour laquelle le choix sur le matériel et le liquide est essentiel. D’une manière générale, il existe trois types de fumeur. Notamment, le fumeur occasionnel peut consommer jusqu’à 8 à 10 cigarettes par jour. Si entre 10 et 20 cigarettes par jour pour un fumeur modéré, un grand fumeur peut aller jusqu’au-delà de 20 cigarettes par jour. Ces profils de fumeurs exigent d’un taux de nicotine différent. Au cas où vous êtes tenté par le vapotage, essayez de démarrer par une vape légère. Une aspiration serrée convient parfaitement à ce type de fumeur. De nombreux types de kits débutants existent au niveau du marché.  La mesure de ce matériel de vapotage est comprise entre 5 et 30 watts. En ce qui concerne la technique de vapotage pour les débutants, ceux-ci doivent d’abord commencer par l’aspiration serrée. Cette dernière se traduit par l’inhalation indirecte de vapeur. Cette méthode est plus ou moins similaire à celle de la technique pour les cigarettes classiques. Généralement, les débutants dans la vape préfèrent les cigarettes électroniques à puissance moins élevée. Ainsi, ils pourront augmenter la dose de nicotine petit à petit.

Les différents types de cigarette électronique à choisir

Pour une vaporette : que choisir ? Différentes sortes de cigarette électronique existent au niveau des magasins. Ces vapoteuses se présentent en plusieurs formes. La cigarette électronique tube, par exemple, est probablement le plus. Ce format en tube est l’un des plus appréciés par les vapoteurs. Il est à savoir que certains types de ce format tubulaire fonctionnent de manière plus améliorée. Ils correspondent parfaitement aux vapoteurs intermédiaires.  Notez que la cigarette électronique  est très pratique.  La facilité d’utilisation s’avère avantageuse vis-à-vis des vapoteurs. Son design solide et performant attire les consommateurs. C’est le choix idéal pour débuter le vapotage. Si vous vous demandez, la cigarette électronique : que choisir ? Optez pour la cigarette électronique pod. Il s’agit d’un autre type de vapoteuse qui correspond à chaque profil de vapoteur. Sachez que cette cigarette électronique ne dispose pas de clearomiseur. C’est le pod qui lui sert de remplacement. Ce genre de réservoir est plus avancé par rapport aux autres. LE pod peut être jetable ou rechargeable. D’ailleurs, les cigarettes électroniques pod sont très légères.