Les techniques de fabrication d'e-liquide ?

Comment fabriquer son e-liquide ?

La cigarette électronique doit contenir de l’e-liquide afin de produit de la vapeur. Il est possible de faire soi-même son e-liquide en fonction de vos envies. Pour ce faire, vous devez connaitre la composition de l’e-liquide et les étapes à suivre pour sa fabrication. Les détails.

Quel arôme pour votre e-liquide ?

La fabrication de l’e-liquide est simple à réaliser. L’e-liquide est composé de différents éléments, dont l’arôme. Vous avez le choix entre de nombreuses saveurs. Pour bien choisir, le mieux est de prendre en considération les saveurs que vous aimez. Mais, privilégiez les saveurs douces et légères. Les arômes neutres qui ne provoquent pas de dégout même si vous les consommez régulièrement. Vous devez savoir que les arômes exotiques ou gourmands ne conviennent pas pour un vapotage régulier. Ils se destinent pour une utilisation occasionnelle, car ce genre de saveur provoque le dégout si vous les consommez trop souvent. Toutefois, si vous n’avez pas de problème de tolérance, vous pouvez opter pour une consommation régulière de saveurs gourmandes. Dosez au millimètre près les arômes de votre e-liquide.

La base de l’e-liquide

Lorsque vous avez bien choisi les arômes de votre e-liquide, vous devez maintenant penser à la base. Vous avez le choix entre deux bases pour votre e-liquide dont le Glycérine Végétale et le Propylène Glycol. Il est possible d’opter pour l’un ou l’autre seulement. La base vous permet d’avoir une bonne quantité de vapeur. Le propylène glycol vous permet d’optimiser la saveur de votre e-liquide. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour du 50 % Glycérine Végétale et 50 % Propylène Glycol. Vous pouvez également utiliser du 25 % GV et 85 % Propylène Glycol. Le 100 % propylène glycol ou glycérine végétale est d’un autre côté possible si vous êtes allergique à l’un ou l’autre.

De la nicotine dans l’e-liquide

En plus de la base et des arômes, vous pouvez aussi inclure dans la composition de votre e-liquide de la nicotine. La dose de nicotine doit être surveillée méticuleusement et en fonction de votre objectif. L’objectif de la cigarette électronique est d’éviter la dépendance en nicotine. Dans ce cas, il est préférable d’ajouter dans la composition de votre e-liquide de la nicotine qui évite le manque. Dosez la nicotine en tenant compte de votre profit de fumeur. 6 mg/ml pour le fumeur débutant, 10 mg/ml pour le fumeur moyen contre 16 mg/ml pour les gros fumeurs.