Comment trouver la meilleure cigarette électronique actuelle ?

Vapotage

La cigarette électronique est très populaire en ce moment. Ainsi, les entreprises concourent à produire de nouveaux modèles. Il y en a autant qu’il devient très difficile de distinguer les modèles de bonne et de mauvaise qualité. La façon de se vapoter et l’expérience avec la cigarette électronique conditionnent le choix. Les plus puissantes sont faites pour les grands vapoteurs. À part cela, il y a aussi d’autres critères à prendre en compte.

Le type de batterie

La batterie doit être très résistance pour ne pas la charger après chaque vapotage. Or, il faudra de 1 h 30 min jusqu’à 3 heures pour faire la recharge. C’est vraiment frustrant de voir la batterie à plat alors que vous allez fumer. Pour éviter ces problèmes, le mieux serait d’avoir une batterie qui peut durant plusieurs heures d’utilisation. La capacité s’exprime en Ah ou ampère/heure, par exemple 1200 mAh. Il s’agit du courant qu’elle aura besoin pour une heure d’utilisation. 

Si vous n’êtes pas expérimenté dans le vapotage, optez pour une batterie intégrée. Elle est très simple à utiliser et à entretenir. Il suffit de la brancher à un courant électrique comme un téléphone mobile. Dans la plupart du temps, vous pouvez vous vapoter tout en la rechargeant. L’idéal serait que vous trouviez un modèle qui pourra vous satisfaire pour toute une journée en termes d’autonomie. En guise de rechange, vous pouvez même acheter une seconde batterie.

Les batteries accus rechargeables sont plutôt des piles. Ce sont des modèles spécifiques qu’il faut s’en procurer à part. Pour les recharger, il faut le brancher avec le câble correspondant. Les autonomies sont plus satisfaisantes, pour cela, il faut acheter un autre chargeur. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter un site comparatif cigarette électronique.

Les types de charge et le chargeur

On peut citer trois grands types de charges, dont le cordon eGO, le câble micro-USB et le chargeur d’accumulateur externe. Le cordon eGO est connecté directement à la cigarette. Le câble USB peut être utilisé tout en se vapotant. Cependant, il faut prendre quelques précautions pour éviter les accidents comme le court-circuit. Le chargeur d’accumulateur externe est adapté aux accumulateurs interchangeables. 

Parmi les différents modèle, le chargeur eGO tient le rôle depuis longtemps. Il est directement vissé à la place du réservoir. Mais depuis quelques années, les chargeurs micro-usb ont pris leur place. Avec cette technologie, on peut utiliser une cigarette en plein chargement. En plus, les modèles plus récents sont des mini-ordinateurs qui peuvent faire des transferts de données.

Ainsi, optez toujours pour les chargeurs de dernières générations parce qu’ils sont plus efficaces et plus pratiques. Vous pouvez vapoter en toute sécurité.

La forme de la cigarette, le réservoir, la puissance

La forme de la cigarette dépend de votre expérience en vapotage. Si vous êtes encore nouveau, optez pour une cigarette moins encombrante. L’évolution a permis de fournir un modèle de qualité avec un volume acceptable. Ainsi, il est possible de trouver une batterie à forte autonomie, mais qui est moins encombrant.

Il y a les cigarettes électroniques en forme de box rectangulaire et en forme tubulaire. Le premier type est plus compact tandis que le dernier est plus puissant. À vous de choisir celui qui vous convient.

Si vous voulez avoir une vape de qualité, optez pour une cigarette avec un réservoir intéressant. Effectivement, c’est dedans que se passe la transformation du liquide en vapeur. Les nouveaux vapoteurs peuvent se tourner vers des modèles qui proposent une aspiration serrée et une vape douce. Vous obtiendrez cela avec un matériel ayant une puissance entre 5 et 30 Watts. C’est un peu comme fumer une cigarette classique. La puissance est assez faible, mais vous serez servi plus longtemps avec des sensations uniques.

Par contre, après quelques semaines d’utilisations, vous pouvez peu à peu augmenter la puissance. Si vous êtes habitués, il y a des kits spéciaux pour se procurer plus de plaisir.

Les paramètres secondaires de confort

Les éléments de confort sont des paramètres secondaires. Les meilleures cigarettes électroniques sont celles qui se promettent des moments uniques lors de la vape. C’est pour cela qu’il faudra en tenir compte lors du choix, c’est ce que considère les sites spéciaux pour le comparatif cigarette électronique.

Les matériaux de fabrication ont des impacts non négligeables sur la qualité de la vape. C’est surtout à cause de leur robustesse ainsi que de leur poids. À chaque matériel est aussi affectée la vitesse de chauffe. Ainsi, il n’y aura plus de reflux de liquide, et c’est ce qui est plus avantageux.

Le type d’alimentation conditionne la vitesse de chaque exhalaison. C’est la place de la capsule avec sa position qui affecte cette vitesse.

Enfin, les fonctionnalités qui sont proposées par chaque cigarette font la différence. Effectivement, elles ont été mises en place pour favoriser plus de confort dans l’utilisation. Avec les différentes options tendances, la manipulation peut devenir complexe.