La cigarette électronique présente certains dangers

Dangers et risques des cigarettes électroniques

La cigarette électronique est appréciée de nombreux utilisateurs en raison des avantages qu’elle apporte. Elle permet par exemple de diminuer la consommation de cigarette classique ou d’arrêter complètement de fumer. Mais, présente des risques et des dangers que vous devez connaitre. Les détails dans cet article.

Les dangers de la cigarette électronique

La cigarette électronique est préconisée pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Mais, les organisations officielles de santé ont du mal à reconnaître le rôle joué par l’e-cig pour arrêter de consommer du tabac. Elles considèrent que la cigarette classique est peu efficace lorsqu’il s’agit d’arrêter définitivement la cigarette classique. Au contraire, le danger de la cigarette électronique est qu’elle peut accentuer encore plus la dépendance en nicotine. En effet, l’e-liquide contenu dans l’e-cig continue une dose de nicotine. La quantité de nicotine contenue dans l’e-liquide est mal dosée, le fumeur risque d’en être encore plus dépendant. C’est comme si le fumeur continue de fumer de la cigarette classique.

Les risques de la cigarette électronique

Si les dangers de l’e-cigarette sont inquiétants, le risque de l’e-cig pourrait dissuader les utilisateurs de s’intéresser à ce produit. En plus de devenir dépend à la nicotine grâce à l’e-cig, les fumeurs peuvent avoir des problèmes d’allergies. L’e-liquide qui produit la vapeur de la cigarette électronique est composé de deux bases dont le Propylène Glycol et le Glycérine Végétal qui peuvent provoquer des allergies chez certains fumeurs. Ces deux composant peuvent aussi occasionner des problèmes de toux en irritant les voies respiratoires. La cigarette électronique pourrait inciter les jeunes à faire un premier pas dans le tabagisme. Les gestes à faire lors de l’utilisation de l’e-cig peut donner envie d’essaye les cigarettes classiques.

Les avantages de l’e-cigarette

Même si l’utilisation de la cigarette électronique comporte des dangers, cela offre également des avantages. Premièrement, elle ne contient pas de substances nocives cancérigènes. D’ailleurs, aucune étude scientifique ne confirme que l’e-cig est dangereux pour la santé. L’e-cigarette ne contient pas de goudrons. Il ne produit pas de la fumée toxique puisqu’il diffuse de la vapeur d’eau. Il produit une senteur qui n’a rien en commun avec la cigarette classique étant donné la présence d’arôme dans sa composition. L’utilisateur a le choix entre de nombreuses saveurs. L’e-cig vous permet de faire des économies tout en profitant du plaisir du vapotage.