Quelle est la composition de l'e-liquide ?

De quoi est composé un e-liquide ?

Vous pouvez composer votre propre e-liquide. La fabrication de l’e-liquide n’est pas compliquée. Mais avant d’en fabriquer, il faut s’informer sur sa composition. Découvrez la composition de l’e-liquide.

Il faut une base

La fabrication d’e-liquide est facile à faire. Mais pour en fabrique, il faut commencer par connaitre les ingrédients nécessaires. D’abord, vous devez mettre au point la base de votre e-liquide. Pour ce faire, vous devez mélanger du Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. Deux ingrédients essentiels étant donné qu’ils permettent de produire la vapeur qui se diffuse dans votre bouche lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Il existe plusieurs possibilités pour mélanger ces deux composants. Vous pouvez opter pour du 25 % Propylène Gycol et 85 % Glycérine Végétale, du 70 % et 30 % ou de 50/50 selon vos envies. Mais, en cas d’allergies à l’un de ces composants, vous pouvez opter pour du 100 % Glycérine Végétale ou Propylène Glycol.

Il faut aussi de l’arôme

La différence avec la cigarette classique est que vous pouvez opter pour d’autre saveur à part le goût du tabac. La prochaine étape pour fabriquer votre e-liquide est de sélectionner les arômes dont vous avez besoin. Il existe une grande variété d’arôme, ce qui complique plus ou moins le choix. En matière de saveur pour votre e-liquide, le mieux est de choisir les saveurs en fonction de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique. Si vous devez vapoter régulièrement pendant la journée, il est conseillé de choisir des arômes doux. Des saveurs qui ne provoquent pas de dégoûts même si vous devez les consommer régulièrement au quotidien. Il faut souligner que les arômes gourmands provoquent facilement des dégoûts lorsque vous en consommez plus d’une fois en une journée.

De la nicotine dans l’e-liquide

L’e-liquide renferme également de la nicotine. La présence de la nicotine dans l’e-liquide a pour objectif d’éviter le manque. En effet, les fumeurs qui ont l’habitude de consommer de la cigarette classique qui bascule vers l’e-cig peuvent éprouver des manques en nicotines. Pour éviter les rechutes, il convient donc d’ajouter une dose de nicotine dans l’e-liquide dont 3 mg/mL pour les fumeurs occasionnels, 6 mg/mL pour les fumeurs moyens contre 16 mg/mL pour les infatigables. La dose de nicotine peut être diminuée progressivement ou couplée avec l’utilisation de patch. Le surdosage est à éviter.