Fréquence de changement de l'e-liquide ?

Quand et comment changer son e-liquide ?

L’e-liquide est essentiel pour produire la vapeur de la cigarette électronique. Il est disponible avec une grande variété de saveur. Il est nécessaire de le changer régulièrement pour garantir l’efficacité de l’e-cig. Mais, à quel moment le changer et comment ?

La composition de l’e-liquide

L’e-liquide est composé de différents éléments. Il convient de les connaitre. Vous devez savoir que l’e-liquide est composé de base essentiellement du Glycérine Végétale et du Propylène Glycol qui sont disponible dans l’e-liquide en différentes quantités. Ce deux composant permet de garantir la qualité de la vapeur produite par votre cigarette électronique. En complément de la base, l’e-liquide renferme également de l’arôme. Il existe une grande variété de saveur en passant par les arômes doux et les saveurs gourmandes. Pour un vapotage régulier dans la journée, le mieux est d’opter pour des saveurs qui ne provoquent pas de dégouts. L’e-liquide peut aussi contenir de la nicotine en quantité maitrisée pour éviter la dépendance.

La fréquence de changement de l’e-liquide

Le changement de l’e-liquide dépend généralement du type d’e-liquide que vous utilisez. Si vous utiliser de l’e-liquide épais, il sera alors nécessaire de changer le plus souvent votre liquide. Les e-liquides composés d’une quantité importante de glycérine végétale doivent être changés régulièrement. C’est le cas des e-liquides renfermant 85 % de glycérine végétal. Lorsque l’e-liquide devient plus foncé vers le bas, c’est le signe que vous devez envisager de remplacer votre e-liquide. Vous pouvez également changer votre e-liquide si vous vous lassez de son arôme. L’objectif du vapotage n’est pas de provoquer le dégout, mais de développer du plaisir à savourer les arômes des e-liquides. Quand la vapeur est de moins en moins dense, pensez à changer l’e-liquide.

Comment changer l’e-liquide ?

Changer l’e-liquide de la cigarette électronique n’est pas si compliqué à faire. Cela prend peu de temps. Pour éviter le mélange de goût de l’ancien e-liquide et le nouveau, il est conseillé de nettoyer à l’eau claire la résistance. Il convient ensuite de bien le sécher. Mais pour éviter le nettoyage et le séchage, l’idéal est d’avoir à disposition plusieurs résistances. Lorsque vous avez remplacé votre résistance, vous devez tout simplement ajouter l’e-liquide de votre choix. Toutefois, après avoir vidé le réservoir, vous pouvez envisager de le remplir directement sans nettoyer la résistance ni le laver. La plupart des saveur des E.-liquides s’estompent lorsque vous passez à un nouvel arôme.