Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Réduire ou arrêter sa consommation de tabac : optez pour la cigarette électronique

Reduire ou arreter sa consommation de tabac

Arrêter la cigarette est un véritable challenge pour un fumeur. Les effets de manque sont difficilement gérables, et l’individu a tendance à rapidement retomber dans ces vieux travers. C’est pourquoi il est conseillé de se faire aider pour augmenter les chances de réussite. Il peut s’agir de patchs de nicotine, d’hypnose, de médicaments… Mais ces trois dernières années, c’est la cigarette électronique qui semble séduire de plus en plus, bien qu’elle existe depuis plus de 10 ans. Pourquoi, et surtout est-ce vraiment efficace ?

Pourquoi la cigarette électronique aide le sevrage

Optez pour une cigarette électronique, c’est améliorer jusqu’à trois fois ses chances d’arrêter la cigarette. En effet, les appareils proposés sur lepetitvapoteur.com/fr/ ou autres sites de vente de cigarette électronique sont d’une grande aide pour se sevrer. D’abord psychologiquement, parce qu’elle permet au fumeur de garder la même gestuelle qu’avec une cigarette, mais aussi de reproduire la fumée lors de l’expiration. Mais aussi physiquement, car une e-cigarette permet d’apporter au fumeur un taux de nicotine tout au long de la journée ou dès qu’il en ressent le besoin, et ainsi d’éviter la sensation de manque dû au sevrage.

Tous les avantages de la e-cigarette

Bien sûr la cigarette électronique a de nombreux avantages : fini les dents et doigts jaunis, les odeurs de tabac sur les vêtements et dans votre intérieur, la nécessité de briquets ou de cendriers lorsque vous fumez etc… Et n’oublions pas non plus les bénéfices sur la santé puisqu’une e-cigarette ne contient ni goudron ni autres substances nocives contenu dans la cigarette. Le e liquide pour cigarette électronique va être composé de propylène glycol et de glycérol végétal (deux solvants), de nicotine et éventuellement d’arôme. Mais, avec l’augmentation du prix du paquet de cigarettes, c’est surtout les économies qui poussent de plus en plus de fumeurs à se tourner vers la cigarette électronique. D’ailleurs, beaucoup en ont désormais non pas pour arrêter de fumer mais simplement pour réduire leur consommation de cigarettes et faire des économies. Ainsi, en passant au vapotage, un fumeur moyen (environ 10 à 15 cigarette par jour) réduirait de 5 fois son budget cigarette sur un mois.

La composition d’une e-cigarette

Une cigarette électronique est composée d’une batterie rechargeable par câble USB ou chargeur, d’un espace réservé au e-liquide et d’une résistance chauffante, qui va créer la vapeur et donc la fumée, et qu’il faudra changer toutes les 2 à 3 semaines. Certains appareils sont dotés d’une diode. En fonction du modèle de cigarette électronique choisi, vous pouvez avoir un écran LCD vous permettant de voir le niveau de batterie et de régler le taux de nicotine et la puissance de votre appareil.

Comment choisir sa e-cigarette ?

Trouver un modèle de cigarette électronique n’est pas très compliqué, mais il est malgré tout conseillé de se rendre directement en boutique de cigarette électronique pour bénéficier de quelques conseils, ou à défaut de prendre le temps de bien se renseigner sur le site de la marque ou sur internet de façon générale. En effet, le modèle à adopter va dépendre de trois choses :

– votre consommation de cigarettes : moins de 10, 10 à 20 ou plus de 20 sont les trois paliers généralement utilisés

– votre objectif : souhaitez-vous arrêter la cigarette ou simplement réduire votre consommation

– votre budget : le prix d’une e-cigarette varie entre 20€ pour les modèles basiques et 100€ pour les modèles plus haut de gamme

Après avoir choisi le modèle, le vendeur vous guidera pour choisir un liquide de cigarette électronique, tout aussi important que l’appareil, surtout au début. En effet, choisir un liquide pour e cigarette n’est pas seulement choisir un goût original à inhaler, mais c’est aussi choisir un taux de nicotine suffisant pour vous permettre de gérer le manque de cigarette. Notez qu’un appareil plus performant va délivrer davantage de nicotine lors de l’utilisation, et le sevrage sera alors plus facile.