Trouver son modèle de cigarette électronique en ligne

Cigarette électronique en ligne

Vous êtes nouveau dans la vape. Vous êtes un consommateur moyen ou un grand vapoteur, votre satisfaction en matière d’e-cigarette dépend entièrement du modèle que vous utilisez au quotidien. Pour trouver le modèle idéal, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la vente des kits de cigarette électronique en ligne, tout en prenant compte des 4 principaux critères de sélection. Ces derniers qui vont vous guider vers votre choix.

Trouver le modèle de l’e-cig idéale en tenant compte de l’autonomie de la batterie

Pour vapoter en tout confort avec le parfum d’e-liquide de votre choix, il convient de prendre en compte l’autonomie de la batterie de la cigarette électronique. En tant que débutant en la matière, il vous est ainsi conseillé de privilégier un modèle de vape dont la batterie est directement intégrée. Dans ce sens, vous avez le choix entre les batteries moins chères de 1500 mAh ayant une autonomie modérée. Ces modèles sont généralement réservés aux petits fumeurs. Vous êtes un fumeur modéré, le mieux serait alors d’opter pour des batteries ayant une autonomie moyenne de 1500 à  2500 mAh. Si vous êtes par contre un gros fumeur, l’idéal est de choisir les batteries d’une autonomie supérieure à 2500 mAh. Vous pouvez de ce fait utiliser des modèles d’e-cigarette qui fonctionnent avec de grosses piles changeables séparément. L’autonomie de ces accus est souvent illimitée. Dans ce sens, il vous suffit d’avoir plusieurs piles bien chargées en réserve afin d’éviter une éventuelle panne de batterie en pleine vape. Cependant, les accus présentent un danger pour la santé au cas où vous ne l’utilisez pas correctement. C’est la raison pour laquelle il semble judicieux de choisir une batterie intégrée qui se charge facilement à l’aide d’un câble USB plutôt que des accus chargeable.

Le format de l’e-cigarette

Pour trouver le modèle de cigarettes électroniques adapté à vos besoins, il vaut mieux prendre en compte les formats disponibles auprès d’une boutique de vente de kit et matériels e-cigarette en ligne. À ce propos, vous avez en général le choix entre un format tube, un format box ou bien un format Pod. Il vous est alors conseillé de choisir en fonction de vos goûts et de votre profil de vapoteur. À noter que chaque format d’e-cigarette présente des avantages et des points faibles qui pourront balancer votre choix. En effet, les formats tubes et les formats Pods ont l’avantage d’être plus intuitifs et discrets. Leur autonomie et leurs performances restent toutefois limitées. Quoi qu’il en soit, ces modèles sont les références pour les débutants qui souhaitent vapoter en toute discrétion. À l’inverse, les formats boxs sont plus polyvalents, plus performants et plus autonomes. Ils sont réservés au profil de grand fumeur. Cependant, ces formats peuvent être moins discrets et plus complexes. Ainsi, vous êtes un gros vapoteur. Vous souhaitez utiliser un matériel de vape discret et facile d’utilisation, il vous importe alors d’acheter deux modèles de cigarette électronique au format tube ou Pod. Vous pouvez, de cette manière, l’utiliser simultanément pendant que l’un est en charge.

Se pencher sur la résistance pour trouver la meilleure cigarette électronique en ligne

Tout comme l’e-liquide, la résistance est un kit consommable auquel vous devez a priori considérer lorsque vient le moment de choisir votre prochaine e-cigarette. Elle se situe dans le clearomiseur ou le réservoir de la vape. La résistance a pour rôle de stimuler les sensations que vous ressentez avec l’e-cig. Pour trouver le type de vape apporté par une résistance, il vous suffit de regarder sa valeur exprimée en Ohm. La résistance ayant une puissance supérieure à 1 Ohm vous procure un niveau de vape douce en inhalation indirecte. Avec une puissance de 0,5 à 1 Ohm, la résistance apporte une sensation de vape polyvalente pendant une inhalation directe ou indirecte. La résistance avec une puissance inférieure à 0,5 ohm peut, pour sa part, vous procure une vape forte en inhalation directe. À part cela, il est tout à fait possible de trouver différents modèles de cigarettes électroniques équipés de deux résistances. En optant pour un tel modèle, vous pouvez régler votre propre niveau d’inhalation et les sensations que vous souhaitez obtenir en même temps. Pour une consommation de la vape dans le confort, il convient de choisir une résistance de grande marque, plus précisément, un modèle respectant les normes de cigarettes électroniques.

Le choix de l’e-liquide

Pour trouver l’e-cigarette en ligne qui convient à votre niveau de consommation, il est important de bien choisir l’e-liquide en fonction du dosage et du taux de nicotine. Toutefois, avant de vous mettre à la recherche d’un tel produit, vous devez en premier lieu connaître votre statut de fumeur. Pour information, vous êtes un fumeur occasionnel en fumant moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour. Vous êtes par contre un fumeur modéré si vous êtes amenés à fumer 10 à 20 cigarettes au quotidien. Enfin, vous êtes un grand fumeur si vous arrivez à consommer plus de 20 cigarettes par jour.

Cela dit, il vous importe maintenant de choisir le dosage idéal de nicotine pour réussir votre sevrage tabagique grâce à l’e-cigarette. Le choix de votre eliquide est également primordial. Auprès d’une boutique en ligne, vous pouvez trouver des parfums fruités, mentholés ou gourmands. Le mieux consiste alors à privilégier un goût qui ne vous donne pas une sensation d’inconfort au moment de la vape. En outre, pour un dosage suffisant à votre statut de grand fumeur, veuillez opter pour des e-liquides ayant une dose de 16 à 18 mg/ml de nicotine. Par ailleurs, si vous êtes moyennement dépendant à la nicotine, le mieux serait d’orienter votre choix vers un e-liquide avec une dose de 11 et 12 mg/ml de nicotine, etc.